Notre centre de documentation est assez complet. Il comprend entre autres des images, une collection étendue de la législation, des instructions et des circulaires, des registres, des tarifs douaniers, des états de service et des nominations. Les documents les plus anciens datent de la période les Pays-Bas autrichiens (18ème siècle).
Les collaborateurs du Groupe de Travail Centre de Documentation travaillent en permanence d'arrache-pied pour rendre les archives accessibles au grand public. Actuellement, vous trouvez ainsi sur le site web un aperçu des états de service et des lettres de nomination qui sont gérés par nos soins. Vous trouvez également des informations relatives aux grades des douaniers et agents des accises de l'année 1923. Ce sont surtout les dossiers personnels qui peuvent contenir des tonnes de données pour les généalogistes.
Si vous voulez consulter des archives, nous vous demandons de prendre préalablement rendez-vous auprès du secrétariat au numéro de téléphone 0257/78000 ou par e-mail douanemuseum@gmail.com.
Nous disposons également d'une bibliothèque contenant un millier d'ouvrages sur divers aspects de l'existence des frontières et sur le fonctionnement des Douanes et Accises. En outre, nous offrons un certain nombre de publications que nous avons émis nous-mêmes ou qui ont été les résultats d'une collaboration avec d'autres partenaires.